Les fées de l’alfa est un projet d’autonomie financière. Le projet consiste à aider un groupe de filles du quartier d’El Wassaiya, à commercialiser des articles artisanaux en alfa. Nous avons eu l’idée de lancer ce projet lorsque Dorsaf, la fille de Allala nous a montré quelques‐unes de ses créations. C’était le jour de l’installation des panneaux solaires chez eux (voir l’article sur le projet des panneaux solaires).

Vente sur la page Facebook de l’association

Pour commencer, nous avons fait de la publicité pour les articles de Dorsaf sur notre page Facebook. Nous sommes occupés de la gestion des commandes et de la livraison. La totalité de la recette a été envoyée à Dorsaf par mandat postal.

Exportation de quelques articles en France

Suite au succès de la campagne publicitaire pour les articles en alfa, nous avons été contactés par Nadia Debache, une tunisienne résidant en France et propriétaire d’un salon de thé à Lyon. La boutique s’appelle « L’Odyssée de Nima » et se trouve à la rue des Capucins. Nadia a commandé plusieurs articles et nous les lui avons envoyés par la poste. Elle a exposé ces articles dans sa boutique et ils ont eu beaucoup de succès.

Exposition des articles en alfa dans la boutique « L’Odyssée de Nima » à Lyon

Participation à des expositions

A l’approche de la fin d’année, les foires et expositions se sont multipliées. Nous en avons profité en participant à deux d’entre elles, ce qui nous a permis d’écouler une bonne quantité d’articles.
Le premier événement était un marché de Noël organisé par le café‐restaurant “Le Hangar” à la Marsa et a eu lieu le vendredi 15 Décembre 2017 pendant la journée entière. Le second était une kermesse organisée par l’entreprise SOFRECOM et a eu lieu l’après‐midi du lundi 18 Décembre.

Photos de notre stand au marché de Noël du Hangar, à la Marsa
Photos de notre stand à la kermesse de SOFRECOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *